PremierPrecedentSuivantDernier

Politique:(1/180) Lettre au président Macron (20/10/2017 10:39:44)

Monsieur le président, dans votre récente interview télévisée vous avez indiqué clairement que vous étiez avec ceux qui réussissent. Fort bien. Mais vous êtes d’abord le président de TOUS les français y compris ceux qui ne réussissent pas et qui sont bien plus nombreux. Que faites vous pour ces derniers ?

Un président précédent avait dit que la réussite se mesurait par la possession d’une Rollex, une montre fort chère et donc rarement portée.Je crains que vous soyez de cette même veine, de ceux qui ne parlent qu’avec ceux qui ont bien réussi ! Mais réussi quoi ?

Réussi à devenir les ténors dans leur domaine ? Réussi à s’enrichir au point d’arborer une Rollex comme signe de ralliement ?

Est-ce une réussite louable sur le plan moral ? Sûrement pas, car ceux qui réussissent sont généralement de grandes crapules ; l’actualité nous le montre régulièrement.

Est-ce une réussite qui ne détruit pas et/ou ne saccage pas notre planète ? Que nenni, la réussite d’une entreprise implique toujours plus de ventes et donc toujours plus de services ou de produits vendus, de préférence obsolètes rapidement. Ce gâchis d’intelligences, de ressources, les déchets et les pollutions qui en résultent détruisent bien notre environnement.

Est-ce que ce crédo de la réussite est compatible avec votre mandat de président ? Non !

Car vous êtes notre président à TOUS et votre élection signifie que vous et votre gouvernement mettiez tout en œuvre pour rendre service, être au service des français, de TOUS les français ! Vous êtes comme un chef d’équipe qui cherche à entraîner son équipe toute entière à la réussite d’un objectif commun ! Donc, viser la réussite financière de quelques uns seulement est totalement contraire à votre mandat.

J’eusse aimé que vous fixiez au moins un objectif de qualité valable pour tous les français. Cet objectif a pour nom : Respect.

Respect de notre environnement qui n’est rien d’autre que la condition de notre survie.

Respect des êtres vivants et des hommes en particulier qui, du plus fort au plus faible ont droit à une vie plus naturelle et décente. Cette forme de respect exclue les trop grandes inégalités vous l’aurez compris.

Respect des institutions et de votre mandat en ne faisant que ce que le peuple français qui vous a élu demande. Et ce peuple ce n’est pas les plus riches ou les plus intelligents ou ceux de votre parti qui représentent environ un quart de tous les français. Ce peuple est bien plus riche d’opinions différentes, de sa diversité ; le moindre des respects, c’est de l’entendre.

Respect enfin de vous même. Que votre formation d’élite ne vous éloigne pas trop du plancher des vaches et des petites gens qui sont faits comme vous. Que vous soyez fier en votre âme et conscience des bonnes actions faites pour le bien de tous. Que vous ne cédiez pas à la gloriole et aux flatteries ou flagorneries. Que vous ne vous laissiez point influencer par les puissants de ce monde qui ont transformé nombre d’hommes politiques en pantins. Que vous soyez un homme digne tout simplement.

Valid HTML 4.01 StrictCSS Valide !  page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.106 secondes