Consommation

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus

La SNCF menace ses usagers en cas d'incivilité

A la SNCF on aime bien communiquer. On ne saurait s'en plaindre quand il s'agit de nous informer avec précision sur l'horaire de départ du prochain train et les arrêts prévus. On apprécie également que dans chaque train, nous soyons informés de visu et oralement des prochains arrêts du train.

Mais il existe aussi une information redondante et crétine:

En effet, le service de communication de la SNCF n'a pas hésité à coller sur toutes les vitres du train le document suivant:

Comme vous pouvez le constater, ce document titré: "Une incivilité peut vite vous coûter cher", chiffre les incivilités possibles des usagers du train.

Je réprouve totalement ce genre de communication qui prend les usagers du train pour des crétins incapables de comprendre la nécessité de la civilité de chacun; et qui ne seraient sensibles qu'à leur porte monaie !
J'ai rarement vu autant de déconsidération de l'usager de la part d'un transporteur public. A travers ce document, on réalise que les agents en charge de la communication de la Sncf sont des gens qui ne prennent sans doute jamais les trains de banlieue. Car enfin, chacun sait que les gens se parlent et sont capables de faire une remarque en cas d'incivilité constatée. Point besoin d'établir un tarif menaçant en cas d'incivilité !


Monsieur Pepy que pensez vous de ce document ? En avez vous eu connaissance ? Et vous Madame ou Monsieur le ministre ou secrétaire d'Etat en charge des transports publics, validez vous ce genre de communication débile ?

 

Valid HTML 5 CSS Valide !    page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.351 secondes